D.S.I. : son point de vue

Depuis une douzaine d’années, le marché des environnements de communication numérique a subi une évolution technologique galopante qui se poursuit aujourd’hui en couvant de bien belles surprises. En parallèle, le niveau de maturité des clients n’a cessé de croître et de facto, les projets sont devenus de plus en plus complexes et exigeants en termes d’intégration avec leur système d’information déjà en place, de richesse fonctionnelle, de fluidité ergonomique, de design, de mobilité, de sécurité et d’évolutivité.

Au fil de ces années, en tant que D.S.I., j’ai régulièrement assisté à la naissance et à la mort rapide, telles des étoiles filantes, d’un grand nombre de prestataires « apprentis-bricoleurs » qui ont investi sauvagement ce marché à coups de « discours technoïdes », de « C.M.S. à tout faire » et de « derniers gadgets à la mode »,  en faisant allègrement abstraction de la chose la plus importante de toutes :  le besoin « métier » du client !

Dans un contexte plus que jamais concurrentiel, MBA Multimédia à qui j’ai confié plusieurs projets (site web dynamique et interactif, applications de gestion de concours, refonte IHM,…) se distingue incontestablement  par l’efficacité  de sa méthodologie de travail et la qualité de ses prestations personnalisées. Un professionnalisme et une éthique qui demeurent  aujourd’hui les garants de sa pérennité.

 

 

Mohammed AOUICHAT
Docteur de l’I.N.S.A. de Rennes
D.S.I. en Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche

Laissez un commentaire