Retour sur la soirée de remise des Trophées Crisalide Numérique

Cette semaine a eu lieu la soirée de remise des Trophées Crisalide Numérique. Organisé depuis trois ans, le concours Crisalide Numérique a pour objectif principal d’identifier des entreprises bretonnes qui ont su se développer et/ou se différencier en intégrant des usages innovants du numérique dans leur organisation et sur leurs marchés ; et de valoriser ces usages exemplaires auprès des entreprises bretonnes, des partenaires de Crisalide Numérique et des acteurs du territoire.

MBA a le plaisir d’être partenaire de l’événement pour la troisième année consécutive et nous étions présents lors de cette soirée, animée par Thibaut Boulais de TVR 35.

crisalide1

© David Ferrière

Cette édition a rassemblée près de 50 candidats, répartis sur toute la Bretagne : 36 d’Ille et Vilaine, 9 du Finistère, 5 du Morbihan et 2 des Côtes d’Armor.  Des candidats de tous secteurs d’activités : commerçants, industriels, entreprises de service.

Les lauréats : 7 projets innovants récompensés  

  • Lauréat de la catégorie « Offre numérique » – 450 – CompteEpargneCO2
    La plateforme CompteEpargneCO2.com permet aux utilisateurs d’identifier et de déclarer l’ensemble de leurs consommations annuelles de CO2. En fonction des réductions d’émissions réalisées, les utilisateurs voient leur compte épargne CO2 crédité d’une monnaie numérique, le KG de CO2.
  • Lauréat de la mention spéciale – Centre Culinaire Contemporain
    Plateforme d’innovation au service de la filière alimentaire. Il intègre le numérique dans sa stratégie pour ses étapes du processus d’innovation, depuis l’observation des consommateurs jusqu’à la communication média sur le produit.
  • Lauréat de la catégorie « Performance globale » – Comeode
    L’association de la CAO et du BIM pour permettre d’améliorer les phases d’étude avec le client : visualisation 3D du projet avec un rendu réel permettant de valider les choix architecturaux et d’agencements.
  • Lauréat de la catégorie « Relation Client » – Les Pêcheurs de Bretagne
    L’organisation de producteurs à intégrer l’application Datapêche pour permettre le traitement des données des Journaux de Pêche Electronique de ses adhérents, afin de produire des prévisions d’apports destinées aux mareyeurs et aux criées.
  • Lauréat de la catégorie « Industrie du futur » – Sellerie Nautique AEREC
    SNA conçoit et fabrique des protections sur-mesure en textile et matériau souple pour le nautisme et l’industrie. Le Mix compétences techniques/expérience in situ permet d’anticiper les attentes clients et d’offrir des solutions innovantes.
  • Lauréat « start-up numériques » prix du jury – Smarttalk – Eqwall
    Plateforme en ligne de services interactifs innovants pour dynamiser les événements professionnels, sportifs, culturels…

crisalide2

© David Ferrière

Pour prolonger les échanges, la soirée s’est pouruivie autour d’un cocktail de Networking dans l’espace Démo avec plus de 400 professionnels.

Plus d’infos sur le site de Crisalide Numérique.

 

Share: