Arrivée à San Francisco

Après 12 heures de vol, un léger mal de dos, le survol de l’Angleterre, l’Irlande, le Groenland, le Canada et une bonne partie des Etats-Unis, nous atterrissons sur l’aéroport de San Francisco : il fait 16° sur le tarmac et le soleil nous arrose d’une magnifique lumière californienne. Il est 13h27 quand je passe le service immigration et rentre donc officiellement aux Etats-Unis d’Amérique pour une semaine dans la “Silicon Valley”.

Après un rapide passage au Sofitel San Francisco Bay, nous filons dans le downtown bien installés dans notre mini bus, le « Destination Systems ». De nuit, la traversée de la ville, nous donne un bon aperçu de l’ambiance qui y règne.

Ce soir, nous rencontrons 2 Venture Capitalists (VC) dans un restaurant sur les quais (No 9) du port de San Francisco : « le Fishermen’s Grotto Restaurant » … Après un tour de table où chacun se présente rapidement, Mr Ossama Hassaniein (Newbury Ventures) et Mr Aymerik Renard (Upstart) nous décrivent le fonctionnement des investisseurs californiens. Ale, le correspondant local de Bretagne International nous rejoint et nous raconte en mangeant, comment marche le réseau, ici dans la vallée. Tout cela est très passionnant mais il est très tard (tôt), ça doit faire 26 heures que nous sommes levés, il est grand temps de rentrer se coucher à Redwood City.
Share:
Régis Le Guennec

Régis Le Guennec

Directeur et fondateur de l'agence MBA.

Laisser un commentaire