Bouillants, le festival dédié aux arts numériques

Avec ses 900 m² d’espace d’exposition, Bouillants prend place à la laiterie Les Bouillants de Vern-sur-Seiche pour la 6ième édition, aux portes de la Cité rennaise du 6 avril au 1er juin 2014. Tous les publics sont invités à découvrir gratuitement une vingtaine d’œuvres d’art numérique et multimedia réalisées par des artistes rennais, français et internationaux.

Bouillants

Co-organisé par le Milieu et SAGA, Bouillants est l’expression d’une réalité économique et culturelle : la nécessité de faire collaborer association et société pour faire exister une action culturelle, citoyenne et numérique sur le long terme. De ce croisement de compétences est né Bouillants.

Après avoir exploré “Le Temps” l’année dernière, Bouillants aborde le je(u).

Le je, le jeu et donc le je(u) se voient explorer de façon ludique, poétique, troublante mais surtout engagées.

Sensible à cette démarche, MBA Multimedia est cette année partenaire communication de Bouillants, et contribue ainsi à la diffusion de ses missions et au partage des arts numériques auprès d’un large public.

Première action de communication, la réalisation de deux vidéos. Découvrez ainsi la programmation et la sélection artistique en vidéo de cette édition 2014 :

Comment se rendre à la laiterie Les Bouillants à Vern-sur-Seiche? C’est très simple. Réponse en vidéo :

Prêtez-vous, vous aussi au Je(u) de Bouillants, et venez découvrir aux portes de Rennes l’effervescence et la diversité numérique et du multimedia en Bretagne!

En savoir plus sur le site Bouillants et sur la page Facebook

 

Share:
Régis Le Guennec

Régis Le Guennec

Directeur et fondateur de l'agence MBA.