De bonne company dans la vallée

Mardi matin – UTStarcom

Ce matin nous commençons par UTStarcom (UTStarcom figure au palmarès Fortune 1000). Pour se rendre dans leurs locaux (entre Fremont et Oakland), il faut traverser la baie par « San Mateo Bridge »; ça prend un peu de temps car ici les distances, ça ne rigole pas. Pour cette première journée en Californie, le soleil est au rendez-vous. D’ailleurs cette lumière nous aide à compenser un peu la fatigue due au décalage horaire. Mr Min Liu Ye (Deputy Director, Product Marketing) nous reçoit dans une belle salle de réunion, nous propose un café (le seul de la semaine d’ailleurs, merci) avant de nous laisser nous présenter (toute la délégation bretonne y passe, un par un). Une fois la présentation de chacun faite, notre hôte et son collaborateur, Mr Qiang Li (Chief Scientist), nous présente à leur tour UTStarcom. Nous voilà parti dans une série de slides assez technique; il faut dire que c’est un peu leur domaine. De nombreux échanges ont lieu, permettant ainsi de mieux comprendre leur stratégie autour des produits et solutions IP . Pour faire court, voici un nuage de mots permettant de résumer la réunion :

Backbone, IP TV, home mediastation, ipdslam ,drm, realtime encoders, ip backbone, content, storage, VOD, virtual channel, triple play

Mardi midi – Eric Benhamou

10 minutes de retard, c’est 10 de trop pour Mr Benhamou… il est parti et nous laisse ainsi sans hôtes pour le déjeuner. Sorry … on avait la baie à traverser, ben tant pis, on va quand même manger à Palo Alto !

Mardi après-midi : Facebook

Palo alto, à côté d’un quartier résidentiel, c’est ici que se trouve le siège de Facebook. Ils ont déménagé depuis la dernière visite des bretons, c’est vrai qu’ils se développent en ce moment !

Apres avoir signé un DNA (on ne rigole pas ici avec la confidentialité, 5 gros bras sont à l’entrée pour assurer la sécurité et l’entrée dans le bâtiment) et attendu un peu à l’accueil, Alison Rosenthal (mobile business development) nous reçoit dans une salle à côté de l’accueil. On n’est pas loin de l’entrée, dommage on ne voit rien … faut vite trouver une excuse pour aller un peu voir à quoi ça ressemble dans les bureaux, … ah c’est vrai, j’ai signé un document de confidentialité, vous ne saurez rien (même sous la torture). Elle déroule sa présentation et répond seulement à quelques questions, à part quelques chiffres, pas grand-chose de nouveau et d’hyper intéressant, on se demande même pourquoi ils nous font signer un document pareil …!

Allez voilà, petite photos devant le panneau, une ou deux photos à l’accueil et on remonte dans le Van… je ne pourrais pas raconter notre visite sur mon facebook, même pas marrant !

Mardi soir – Apple Inc.

 

Dîner dans le centre de San Francisco (300 Grove Street – La Jardinière) avec Marc Verstaen (Engineering Manager, en polo vert sur la photo) de chez Apple Inc. On apprend quelques infos sur le boss Steve, Marc s’intéresse à l’auditoire en nous posant quelques questions, il vient d’Oracle et a monté sa boîte avant de rejoindre Apple. Nous échangeons sur les Pôles de compétivité, la vie en France et en Bretagne (il connaît des amis qui habitent près de lorient, des noms de villes qui nous parlent !). Après un dîner de qualité, Marc doit essayer les lunettes “Clear-Vu” (de la société Optivent), soigneusement rangées dans la “fameuse” valise rouge. Il regardera aussi les images de synthèse de la société 3dms avant de nous quitter. Allez nous aussi on rentre, tout le monde (ou presque) a des cernes.

Les Clear-Vu en video


Share:
Régis Le Guennec

Régis Le Guennec

Directeur et fondateur de l'agence MBA.

Laisser un commentaire