Le relief … comme dans Pif Gadget

Vous vous rappelez tous des lunettes anaglyphes founies dans le numéro 54 de Pif Gadget en 1981? Toute la famille les a portées au moins une fois, se rendant ainsi ridicule. Aujourd’hui le relief (3D-relief exactement) revient à grands pas et cette fois-ci sans lunettes … grâce aux écrans auto-stéréoscopiques. Depuis l’arrivée des salles de cinéma numériques, la production de films en relief est en pleine expansion permettant de vulgariser ce procédé. Les plus grands studios holywoodiens préparent actuellement des films 3D-relief et veulent ainsi révolutionner le cinéma, contrant le téléchargement de DIVX et donnant à chacun une bonne raison de se déplacer dans les salles obscures.

Pour y voir plus clair (mais en relief) voici un petit tour d’horizon de ce principe révolutionnaire dans la communication visuelle.

Le principe


Videos en Anaglyphes

Notre galerie

Accueil


Galerie web

Liens


Dernière minutes :
Nous seront présents au salon “LAVAL Virtual” (du 22 au 26 avril 2009 à …Laval) pour y découvrir toutes les dernières technologies en terme “d’image” (et tout particulièrement sur la vision en relief). Les Geeks de l’agence s’y déplacent, on vous emmène ?
Share:
Régis Le Guennec

Régis Le Guennec

Directeur et fondateur de l'agence MBA.

Laisser un commentaire