MBA soutient Les P’tits Doudous de l’Hôpital Sud

L’association « les P’tits Doudous de l’Hôpital Sud », basée au CHU de Rennes, œuvre au sein du bloc opératoire accueillant la chirurgie pédiatrique.

Naissance de l’association

L’hôpital Sud accueille le service de chirurgie pédiatrique depuis 2009. Après une restructuration des blocs opératoires, les équipes ont rapidement senti que le soin technique en pédiatrie n’était pas suffisant pour l’enfant opéré.
En mai 2010, Nolwenn Febvre (infirmière-anesthésiste et présidente fondatrice de l’association) fait une demande spontanée de doudous chez Moulin Roty, qui répondra positivement en envoyant un carton de doudous à donner aux enfants en salle de réveil.
L’association naît ainsi du succès de cette opération.

Les projets

En plus du projet des doudous, pour lequel la société Moulin Roty l’accompagne à hauteur de plusieurs milliers de doudous par an, l’association développe d’autres projets, comme Le Héros c’est toi.
Ce projet  vise à améliorer le vécu de l’enfant -et de ses parents- lors d’une intervention chirurgicale, via l’accompagnement psychologique et humain de l’enfant.
Le principe est de proposer à l’enfant un jeu interactif disponible sur tablette, permettant de le rendre acteur de son parcours hospitalier. Le jeune patient retrouvera ainsi dans le jeu les avatars des personnels soignant qui le prennent en charge, ainsi que son environnement hospitalier. Il peut ainsi prendre conscience du parcours de sa chambre au bloc opératoire jusqu’à la salle de réveil, à travers le jeu.

L’association a d’ailleurs été récompensée par le Prix de la Fondation d’entreprise B. Braun en avril 2013 pour ce projet de jeu interactif.

MBA partenaire de l’association

MBA soutient l’ensemble des actions et projets de l’association les P’tits Doudous et a réalisé gracieusement le site web et la vidéo de présentation de l’association.

doudou2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir le site
Suivez les projets de l’association sur Facebook

 

Share: