Balade à Stanford University

Matin – Stanford University
Pour une visite surprise calée au dernier moment … C’est une très bonne idée, car cet endroit en vaut la peine. On sent que l’on est ici dans une grande université (2eme au classement après Harvard), l’ensemble étalé sur plus de 30 km2 ! C’est une Française (assistante dans le département Mathématiques) qui nous fait la visite, attention c’est parti.


De son bureau, on traverse une place vers Stanford Memorial Church (église située en plein cœur de l’université, construite en mémoire de Leland Stanford), arrêt à côté des grandes librairies (notamment la Cecil Howard Green Library et de la Hoover Tower), puis passage au cœur de la foule étudiante (tous en vélo) sur Mayfield Ave, … un peu plus loin une centrale électrique du côté de Panama Street ?? Tout est énorme ici, des semi-remorques de bouteilles de gaz pour ravitailler les labos de chimie, les noms des anciens élèves : Sergey Brin et Larry Page (fondateurs de Google), David Filo et Jerry Yang (fondateurs de Yahoo), Steve Ballmer (PDG de Microsoft), Philip Knight (PDG de Nike)… et la liste est très longue.

Ce midi nous déjeûnons à la cantine du « James H. Clark Center », un bâtiment tout neuf très moderne, mais aux couleurs locales (grès rose). Au vu de la tenue des étudiants, on doit se trouver dans le quartier Médecine. Pas le moment d’attraper un virus, après avoir échappé (pour le moment) au H1N1, je cours rejoindre le Van.

Il est temps de quitter Palo Alto et de remonter la 101 vers South San Francisco?.

Pour aller plus loin :
> Videoclip éducatif

Après midi – Orange Labs


Direction Orange labs, où nous attend Gabriel Sidhom pour une présentation de la vision d’Orange sur les usages et orientations technologiques. Quelques slides remplis d’infos très intéressantes et des logos qui sonnent juste dans la région (facebook, twitter, google, …)
Viennent ensuite 3 demos très intéressantes réalisées par l’équipe d’Orange Labs, je ne vais pas vous raconter, je me ferais taper sur les doigts. Par contre ce que je peux vous dire, c ‘est que c’était passionnant.

Retour à l’hôtel et dîner à Palo Alto au PALMAS (viandes diverses et variées à volonté). Quand on n’a plus faim, il faut retourner le carton sur le rouge et les serveurs te laissent tranquille; si vert alors tu manges ! Bon après une journée comme celle-là , il est grand temps de se reposer car demain c’est visite au Googleplex, et visite touristique du Golden Gate pour terminer en beauté.

Share:
Régis Le Guennec

Régis Le Guennec

Directeur et fondateur de l'agence MBA.

Laisser un commentaire