Tendances high-tech – CES 2010

Circulez, il n’y a plus rien a voir ! Voilà la grand messe est terminée, faudra attendre l’année prochaine et faire avec … un bon nombre de “gadgets” sortis tout droit des showrooms du CES 2010. Pour avoir vécu ça d’ici, c’est-à-dire de Bretagne par 0 degré, ça avait l’air d’etre Show ! Voici donc en vrac quelques infos sur les produits qui ont retenu notre attention.

CES-2010

Pour commencer un petit clin d’oeil à des francais de la société Parrot qui ont fait un buzz énorme avec leur “AR Drone”, un gadget sous la forme d’un hélicopter à 4 hélices piloté par un Iphone (via WIFI), en prime une mini-camera à l’avant pour suivre l’évolution du joujou et apporter sur un plateau, la réalité augmentée sur l’Iphone.

Ensuite beaucoup, mais vraiment beaucoup de 3 D relief sur les derniers écrans de télévision Full HD 3D (Sony, Samsung, Panasonic, LG, Nvidia, Toshiba, Mitsubishi ..). Il faudra souvent s’équiper de lunettes spéciales pour visualiser les contenus, que ce soit pour regarder un film (Blue Ray 3D) ou bien jouer à la Play Station 3. Sony et IMax ont par ailleurs annoncé le lancement (en 2011) d’une chaîne uniquement de contenus 3D, ça promet ! Panasonic sort une nouvelle caméra (à l’automne qui permet de filmer en 3D (et en HD) pour seulement 21 000 dollars. LG quant à lui nous annonce un vidéoprojecteur 3D (luminosité à 2500, contraste 7000:1, résolution 1080p) pour seulement 10 000 dollars, … notre prochain home cinema risque de nous coûter cher.

CES-2010

Je vous passe tous les nouveaux terminaux (tablette, ebook, e-reader, Skiff Reader, Notebook, webbook, moviebook, lifebook …) qui ont été présenté, ainsi que les smartphones et superphone (le Nexus One de Google) et même l’écran transparent ou human LCD, … pour m’arrêter sur un petit projecteur (pico-projecteur) bien intéressant de la société LightBlueOptics, c’est en fait un écran tactile projeté qui permet d’afficher une image de 10 pouces (WVGA) et d’interagir en tactile…énorme !


Et aussi en vrac :
Skype sur la TV HD (en partenariat avec LG / Panasonic) avec en prime une webcam spéciale pour 100 dollars (de FaceVsion) … en HD
General Motor qui s’intéresse à Android et l’Iphone, via une appliquation nommée OnStar et qui permettra de démarrer à distance, de connaître l’état de la batterie (c’est normal pour une voiture électrique) et de planifier la vitesse de rechargement en fonction de son planning, de klaxonner ou bien encore de verrouiller les portes, utile non ? Ou encore Ford avec sa technologie SYNC qui réunit plus de 10 000 commandes vocales pour discuter avec sa voiture !
Haier qui sort la première TV entièrement sans fils, en effet plus de câble d’alimentation grâce à la “WiTricity” technology !

Vous en voulez encore :

– CNET Live at CES
http://ces.cnet.com/

– CNN
http://www.cnn.com/SPECIALS/2010/ces/index.htmlD

Share:
Régis Le Guennec

Régis Le Guennec

Directeur et fondateur de l'agence MBA.

Laisser un commentaire