W3D présenté au Carrefour des possibles en Bretagne

Le projet collaboratif W3D-Project est un projet de R&D que porte notre agence, en collaboration avec Polymorph Software (studio graphique spécialisé dans la création de films d’animation et d’application interactive en 3D), le laboratoire LOUSTIC (Laboratoire d’Observation des USages des TIC) et l’INRIA (Institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique).

W3D-visuel

L’ambition du projet est d’apporter une nouvelle dimension à la navigation sur le Web et, concrètement, d’arriver à immerger l’internaute au plus proche du contenu de ce site, d’un produit, d’une marque…

Pour ce faire, l’objectif principal poursuivi depuis début 2011 est de créer des techniques nouvelles ou d’améliorer des technologies existantes afin de participer au mieux à l’expérience vécue par l’utilisateur dans un site en 3D. Depuis 2012, plusieurs démonstrateurs ont été réalisés par les partenaires du projet.

Vous pouvez les découvrir en vidéo :

Après avoir été labellisé par la Novosphère au début du mois et présenté par Régis à la CCI de Marseille dans le cadre de l’assemblée générale de l’association Si tous les Ports du monde dans la cité phocéenne, notre projet a été sélectionné pour la 9ième édition du Carrefour des possibles en Bretagne, qui se tient cette année à Rennes. 

Imaginé par la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), le Carrefour des possibles vise à permettre à des porteurs de projets de se faire connaître et de prendre des contacts techniques, financiers ou commerciaux pour aller plus loin.
Lors de la soirée qui se tiendra jeudi soir à la faculté de Sciences Eco de Rennes 1, nous serons invités – tout comme les neuf autres porteurs de projets – à présenter notre concept en six minutes chrono.

RDV bientôt pour les résultats.

Plus d’infos sur le site dédié au W3D-Project et sur Twitter @W3Dproject

Share: